Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La ménagerie chez les Cratpules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis fanny.44

Admin
fanny.44

Messages : 126
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

La ménagerie chez les Cratpules Empty
MessageSujet: La ménagerie chez les Cratpules   La ménagerie chez les Cratpules EmptyMer 12 Fév - 11:09

Petit tour du côté des autres animaux présents à la maison !

Commençons par les chiens :

La ménagerie chez les Cratpules 56299510

A gauche nous avons Tinou, 11 ans, Yorskire Terrier né dans un élevage familiale en vendée. Nous l'avons depuis ses 2 mois, il a été très présent lorsque ma mère attendait mon petite frère et est donc très proche de lui !
A droite, c'est Gibus, 2 ans et demi, Berger Belge Tervueren (traduisez par malinois à poin long) né dans un élevage entre Orléans et Auxerre, on l'a eu lors d'un Salon du chiot à Nantes, il avait 4 mois. Il a déclenché la passion canine pour ma soeur qui souhaite maintenant faire maitre-chien.

Ensuite les lapines :

La ménagerie chez les Cratpules 8654_110

A gauche, c'est Perle, et à droite, Daisy, toutes deux viennent d'une animalerie près de chez moi. On les a eu en septembre 2010 et elles ont du naitre vers juillet 2010. Elles ont donc actuellement 3 ans et demi. Ce sont des lapines naines, elles vivent dehors sur notre terrasse, plus grande que ma chambre ! Autant dire qu'elles ont du terrain pour se dégourdir ! Elles étaient très proches de nous durant le premier été, mais se sont forgé un caractère plutôt indépendant par la suite. Seule ma mère arrive à les approcher pour les caresser.

Ensuite, le triton :

La ménagerie chez les Cratpules 57543010

Il vient lui aussi d'une animalerie. On a du l'avoir en 2009 si mes souvenirs sont bons. Il était accompagné d'une femelle : Katara et d'un mâle Aang ou Aka (je sais plus lui c'est lequel  Rolling Eyes ). Il habite un grand aquarium dans le salon, c'est vraiment super sympa à le voir nager, grimper.. et rigolo à prendre en main !

Enfin, le petit dernier, l'hamster :

La ménagerie chez les Cratpules Dscn0310

Il est arrivé la semaine dernière ( 8 février 2014 ), provenant de l'animalerie où j'ai eu mes premières ratounes (différente de celles d'où viennent les lapines et le triton). C'est un petit hamster russe de couleur sauvage, appelé Serge, il est adorable !

On n'oublie pas non plus les autres animaux qui nous ont rendu les plus heureux le temps de leur passage :


Chiens..
- Lougui, chien croisé ?, décédé dans les début années 90
- Kiwi, chien croisé epagneul breton, eu en 1999 à la SPA, décédé en 2011.

Lapins..
- Esperanza, lapin siamois, début années 1990
- Philibert, lapin nain tête de lion, qui nous a accompagné 12 ans, ma mère l'avait eu lors de la grossesse de mes soeurs (1996)
- Séraphin, lapin que l'on a sauvé, décédé en 2010 avant l'arrivée de nos 2 lapines actuelles

Cochons d'inde..
- Mimi, Cochon d'inde Rosette nous ayant fait une magnifique portée
- Sa fille Zazou, cochon d'inde rosette, décédée lors de notre déménagement (2001)
- Eliot (corps blanc tête marron), Crispy (corps beige tête blanche) et Cooky (Noir, marron & blanc), 3 cochons d'indes rosette à mes soeurs & moi (Cooky) décédés de 2005 à 2008.

Hamsters..
- Hercule, mon premier petit hamster russe qui m'a donné tant de joie de son vivant et tant de peine à sa mort (vers 1998)
- Tous les Boris, qu'ils soient russes, syrien ou roborovski
- Bijoue, hamster roborovski (vers 2005)
- Gribouille & Chewing-gum, nos 2 hamsters syriens que j'ai eu avant ma première ratte

Rats..
- Angie, rate bleue US unie standard lisse 2006-2008
- Ratatouille, rate noire hooded standard lisse 2006-2008
- Fievel, rat noir varieberk dumbo lisse 2011-2012
Revenir en haut Aller en bas
https://lesratspaysdelaloire.forumactif.org
Je suis tsukina3112




Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

La ménagerie chez les Cratpules Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie chez les Cratpules   La ménagerie chez les Cratpules EmptyVen 14 Fév - 13:56

un mini zoo, ils sont tous beau

le triton est un peu ..bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Je suis fanny.44

Admin
fanny.44

Messages : 126
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

La ménagerie chez les Cratpules Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie chez les Cratpules   La ménagerie chez les Cratpules EmptyVen 14 Fév - 18:19

Merci  I love you 
Mdr, c'est pour ça que j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesratspaysdelaloire.forumactif.org
Je suis Contenu sponsorisé





La ménagerie chez les Cratpules Empty
MessageSujet: Re: La ménagerie chez les Cratpules   La ménagerie chez les Cratpules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La ménagerie chez les Cratpules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces :: Autres animaux-