Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis ratoune35




Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Mes poissons    Mes poissons  EmptyMar 18 Fév - 21:57

Je viens vous présenter mes petits poissons  Very Happy 

Alors j'en avais plus que ça avant mais deux sont mort récemment...

Ce sont des combattants.

Il y a Wall-e, mon premier betta, mon préféré  I love you 

(à son arrivé chez moi)

Mes poissons  Dscf9213

Mes poissons  Dscf1410

Mes poissons  Dscf9214

Il est maintenant beaucoup moins beau, ses nageoires se sont beaucoup dégradées au fil du temps et j'ai du procéder à déjà deux coupes des nageoires dû à des pourritures  pale 
Dont une ce week-end. Ses nageoires n'étaient pas non plus catastrophique mais je n'avais pas envie de laisser s'empirer plus, surtout avec le déménagement qui m'attends bientôt j'aurais moins de temps donc.

La coupe s'est très bien passé, Wall-e va mieux depuis hier je vois une net différence, il se déplace avec beaucoup moins de mal qu'avant. Ses nageoires ne le gêne plus et il recommence à sauter pour attraper la nourriture dans mes doigts  Very Happy 

Voilà son aquarium :

Mes poissons  04-12-12

Mes poissons  Dsc00512


Et voilà l'autre mâle qu'il me reste :

Mes poissons  23-01-20

Mes poissons  24-01-15

Mes poissons  24-01-16

Mes poissons  24-01-17


Celui là a une histoire assez incroyable (enfin j'exagère mais ^^).

Ca a commencé avec une vilaine pourriture qui est venue détruire ses nageoires. J'avais du procéder à une coupe des nageoires pour le soigner car les médicaments ne faisaient rien...
J'avais réussis à le soigner, il allait mieux.


Puis ça a " recommencé " suite à un essai de reproduction raté avec une de mes femelles où il a été TRES abimé par la femelle.
Ses nageoires ne ressemblaient plus à rien, elles étaient déchiquetées. Je l'ai donc mis en bac d'isolement dans l'aqua de 56L (où il y a deux poissons japonais et des guppys, OUI je sais, ces poissons ne vivent normalement pas ensemble, mais j'ai fais en sorte que tout le monde soit bien. C'est l'aquarium de ma sœur ce sont un peu ses poissons, donc j'essaye de gérer ça au mieux) et plus les jours passaient, plus il se laissait dépérir.

Il ne réagissait pas aux guppys qui zigzaguaient autour du bac et aux poissons rouges. Rien.

Ca me faisait tellement de peine de le voir dépérir au fond de son pondoir  No alors j'ai décidé de le libérer dans le 56L en contact direct avec les autres poissons.
Je voulais lui laisser une " fin " paisible dans un grand espace.
Face aux autres poissons (guppys et poissons rouges) il ne disait rien.
J'étais quasiment sûr de le perde...

Mais il a tenu bon. 2-3 mois ont passés, et l'état de ses nageoires stagnaient. Il perdait beaucoup de ses couleurs par contre.
Il avait une allure affreuse, mais il vivait et se nourrissait bien. La cohabitation avec les autres poissons se passaient très bien aussi, jamais aucune attaque, jamais un signe d'agressivité.

Et en quelques temps, vers la période de Noël il a beaucoup changé, rapidement.
Il a commencé a avoir les nageoires qui repoussaient, elles n'avaient plus de couleurs mais elles avaient bien meilleurs mine  Smile 

Il a maintenant perdu toutes ces belles couleurs rouge/violet qu'il avait avant. Il est devenue blanc/bleu avec des reflets.
Ses nageoires sont redevenus normales et il est en pleine forme.
Il s'est complètement remis de cette mauvaise période et j'en suis vraiment très heureuse parce que je pensais vraiment que j'allais le perdre...   pale 
Quand je l'ai libéré avec les autres poissons pour qu'il ai toute la place qu'il souhaitait, je pensais qu'il allait mourir quelques jours après. Et le voilà maintenant 4 mois après, en pleine forme, à vivre en parfaite cohabitation avec des poissons avec lesquels c'est normalement impossible pour des bettas.

Depuis 4-5 mois l'entente se fait très bien et Clandestin (oui c'est son nom) est habitué à vivre avec eux, il partage leur repas sans aucuns soucis et si un des poisson rouge s'approche de trop, il part tranquillement un peu plus loin.
Je surveille quand même tous les jours au cas ou ça se passerait mal, mais rien.

Voilà une photo de lui à son arrivé chez moi au mois de Juillet 2013 :

Mes poissons  Dscf4015

Il était magnifique ! Il me faisait penser à un feux d'artifice !  sunny 
Il est beaucoup moins beau aujourd'hui on dirait carrément plus le même poisson, mais l'important est qu'il aille bien.


Et voilà ma petite femelle (j'en ai eu une autre avant elle, celle avec qui j'ai tenté la reproduction, mais elle est morte il y a quelques mois)

Mes poissons  Dsc00513

Mes poissons  Dsc00017

Mes poissons  Dsc00018

Et son aquarium :

Mes poissons  23-01-21


Voilà voilà.
Je ne vous présente pas les autres guppys et poissons rouges car ça prendrait trop de temps ^^

Il me reste donc à la maison 3 bettas  I love you 
(J'en ai eu jusqu'à 5 en même temps, mais mes parents ont dit stop  Rolling Eyes ) et vue que je vais m'installer en appartement, deux ça sera assez !
(Le 56L avec Clandestin, les guppys et poissons japonais reste chez mes parents dans la chambre de ma sœur)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis fanny.44

Admin
fanny.44

Messages : 126
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyMer 19 Fév - 14:24

Oh super ! j'aimerais aussi beaucoup en avoir un, mais pareil avec l'installation l'année prochaine puis les rats déjà à gérer..
C'est super ! Puis j'adore l'histoire de Clandestin, c'est émouvant ^^. Moi je le préfère maintenant tu vois, bleu & blanc Razz pis ça fait papi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesratspaysdelaloire.forumactif.org
Je suis ratoune35




Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyJeu 20 Fév - 17:30

Oui on peut dire qu'il a blanchi avec la vieillesse Very Happy 

Après un combattant ne prends pas beaucoup de temps mais c'est vrai que ça fait toujours ça en plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Delphine


Delphine

Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 33
Localisation : La Roche sur Yon

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyVen 21 Fév - 9:04

C'est magnifique comme poisson j'adore! Et c'est une jolie histoire, la surie de Clandestin. En tout cas ça fait plaisir de voir des combattants vivre dans un aquarium plus grand que les verres à moutarde qu'ils essaient de te faire acheter en animalerie!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ratoune35




Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyLun 24 Fév - 15:53

Merci  Very Happy oui et en plus c'est beaucoup plus intéressant à regarder vivre que dans un verre... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Delphine


Delphine

Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 33
Localisation : La Roche sur Yon

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyLun 24 Fév - 16:23

Un si joli poisson devrait pouvoir nager à sa guise!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ratoune35




Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2014

Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  EmptyLun 24 Fév - 17:11

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Contenu sponsorisé





Mes poissons  Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons    Mes poissons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces :: Autres animaux-