Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les Op.Rats 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis Dune


Dune

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyLun 20 Jan - 16:38

Bonjour bonjour (:

Voici donc une petite présentation des 6 petites monstres qui hantent ma maison depuis septembre 2013. Nous avons donc à la maison une mère agée de 7 mois (explication ci-dessous !) et sa portée de 5 ratons : 1 femelle et 4 mâles de 4 mois.



INC Cydaée, Berkshire noire, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 767058SDC10550
A son arrivée

Les Op.Rats 8) 968114SDC10754
Il y a un mois, avant sa cure de levure de bierre

Nous l'avons adopté en animalerie après n'avoir trouver aucune raterie sur Nantes ou les environs proches (et sans connaitre l'astuce du co-voit'). A l'animalerie, nous devions prendre un mâle, mais je l'ai vu elle, et j'ai craqué. Elle faisait tout pour attirer notre regard ♥️
Cydaée est une rate incroyable. Elle n'a jamais eu peur de nous et nous a tout de suite aimé et fait confiance. Elle adore nous attraper le nez pour nous le lécher pendant de longues minutes, et surveille toujours ce que l'on fait lorsqu'elle est en sortie. Elle est très affectueuse, très douce, tout en étant très active et curieuse. C'est un vrai amour !
Niveau santé, nous avons eu la chance qu'elle ne tombe qu'une fois malade (à son arrivée) avec une vilaine otite. Depuis, si ce n'est son poids assez bas et un léger retard de croissance dû à sa grande jeunesse lors de sa portée, nous n'avons eu aucun soucis.

Pour ce qui est de la portée : Cydaée à été adopté en animalerie et bien entendu, mâles et femelles non séparés... Une semaine et demi après son arrivée, elle a mis bas et nous avons donc récupéré 5 ratons en plus. Nous avons donc choisis de garder tout le monde et d'assumer cet événement.




IND Astéria, irish noire, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 162199Astria
A trois semaines, avec son joli marquage ventral en étoile ♥️

Les Op.Rats 8) 312316SDC10846
Avec sa maman, sans son joli hamac !

Astéria est la seule femelle de la portée. Elle est donc en collocation avec sa maman dans une demie furet tower Wink
C'est une petite avec un caractère explosif. Elle est très dominante sur sa mère, et n'hésite pas à lui chercher des noises pour voir qui est la plus forte. Malgré tout, elle ne peut pas se passer de Cydaée, et en sortie elle a tendance à la suivre partout et à faire les mêmes bêtise qu'elle x) Avec nous Astéria est très indépendante et curieuse. Elle adore nous examiner, nous renifler et nous escalader, mais seulement lorsqu'elle l'a décidé. Lorsqu'elle est effrayée, elle vient en courant se cacher sous nos tee-shirt ♥️ Et puis, elle est folle de Vespé' (mon amoureux) !
Niveau santé, rien à redire. Elle est de petit gabarit et à tendance à trier ce qu'elle aime ou pas. xD




IND Altaïr, berkshire noir, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 248916Altar
A trois semaines

Les Op.Rats 8) 485166Altair1
Il y a moins d'un mois (il a un super pelage réfléchissant *o*)

Altaïr est le raton cool de la bande. C'est une grosse patate (le deuxième plus gros de la bande xD) qui adore manger et dormir dans le sputnik. Il aime bien jouer avec ses frères, quitte à les bousculer un peu, mais n'en est pas agressif pour autant. Avec nous, Altaïr est très indépendant. Il aime bien les caresse et les bisous, mais pas trop longtemps, et préfère surveiller et découvrir les moindres recoin de la pièce de sortie. Il est très calme, un peu moins dans les bêtises que ses frères (sauf si celle-ci implique de la nourriture u_u). C'est le grand amour de Vespé' et ça se voit xD
Niveau santé, rien à noté. Altaïr est vraiment un bon gros rat qui prend une belle forme d'adulte. Il est vif et intelligent.




IND Orion, husky noir, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 427258Orion
A trois semaines

Les Op.Rats 8) 600814Orion
Il y a un mois

Orion est le presque dominant de la fratrie. J'entends par là qu'il gagne toutes les petites bagarres de dominance, mais qu'il ne semble pas vouloir asseoir sa dominance sur ses frères pour autant. En cage, il est très cool, câlin et doux avec ses frères. Il adore dormir contre/sur eux et laisse rarement un des loulous tout seul. Dehors, c'est une petite boule de poils vive et curieuse. Avec nous, Orion est tout simplement un amour. Il adore qu'on lui porte de l'attention et que l'on joue avec lui. Il vient sans cesse vérifier ce que l'on fait et recueillir deux trois caresses en même temps. Quelques fois, il devient même un mini-chien qui nous suit partout x) Personnellement, Orion est mon grand coup de coeur.
Pour ce qui est de la santé, RAS également. C'est un petit gabarit qui ressemble encore un peu à un bébé.




IND Castor, capé noir, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 576127Castor
A trois semaines

Les Op.Rats 8) 800255Castor4
Il y a un mois (avec sa jolie tache de peinture sur l'épaule :3)

Castor est le plus dominé de la fratrie, même s'il essaie de se défendre comme il peut (et qu'Orion le protège plutôt bien). C'est un raton plutôt solitaire en cage. Il dort souvent seul (avant qu'un des frères ne le rejoignent) et ne cherchent pas à manger ou explorer la cage en même temps que les autres. Pollux (son jumeau infernal, et le plus gros de la troupe) a tendance à s'en prendre un peu trop souvent à lui je pense... En sortie, Castor est très curieux et intelligent. Avec nous, il aime se réfugier sur nous et passer se reposer près de nous. Il est très doux, très calme et adore les caresses.
Santé, RAS. C'est le plus petit de la portée,et celui qui subit malheureusement le plus.  




IND Pollux, capé noir, standart, lisse.



Les Op.Rats 8) 531110Pollux
A trois semaines

Les Op.Rats 8) 219506Gemaux
Lui (droite) avec son jumeau, Castor (gauche)

Pollux est le comédien de la troupe. Il adore ennuyé ses frères (et encore plus les deux qui ne sont pas dominants) et pleurer de toutes ses forces après pour qu'on le sauve. Il a tendance à pouiquer très fort lorsqu'il n'est pas content ou qu'il a peur. En sortie, c'est monsieur catastrophe, qui enchaînent bêtises et ne cesse pas d'embêter et provoquer ses frères. Il n'est pas vraiment méchant, juste très taquin... Avec nous, Pollux est un amour qui adore que l'on s'occupe de lui. Il essaie tout le temps de s'enfuir de sa cage dès que la porte est entrouverte pour se blottir contre moi. Ca ne l'empêche pas de jouer au comédien avec nous lorsqu'il en a marre qu'on le caresse ou veut quelque chose. C'est plutôt amusant à observer comme attitude xD
Niveau santé, RAS. Il est le plus gros de la troupe (environ 400g).


Voilà voilà.
De nouvelles photos viendront de temps en temps maintenant que j'ai un bridge pour les faire (:
Revenir en haut Aller en bas
http://op-rats.weebly.com/
Je suis fanny.44

Admin
fanny.44

Messages : 126
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyLun 20 Jan - 17:44

Superbes rats je comprend que tu les ai tous gardé ! lol
Altaïr c'est normal qu'il soit comme ça, avec des beaux poils argentés Very Happy quand le rat n'est pas tout uni il a toujour ces poils argentés qui viennent se mélanger aux noirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesratspaysdelaloire.forumactif.org
Je suis tsukina3112




Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyLun 20 Jan - 18:16

Les capés étoilés sont super beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Dune


Dune

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyMar 21 Jan - 14:06

Héhé, merci bien les filles ♥ En plus d'êtres vraiment beaux, ce sont de vrais amours avec des caractères tous différents et appréciables. J'espère que leur santé en fer va continuer et que je profiterai d'eux longtemps ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://op-rats.weebly.com/
Je suis Mauderation


Mauderation

Messages : 82
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 32
Localisation : Nantes

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyJeu 23 Jan - 10:44

Ils sont super beau et très photogéniques en tout cas !
J'ai bien aimé Pollux sur le dos avec les patounes vers l'avant genre "noon le flash..!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amourderat.over-blog.com/
Je suis gingerinwonder




Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2014

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyDim 26 Jan - 23:06

Pareille ! Petit craquage pour les photos de Pollux :p Ils sont tous choux comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Dune


Dune

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) EmptyLun 27 Jan - 13:57

Ahah, c'est pas faux ça xD
Je trouve que sur ces photos (surtout la première du duo bébé), il a déjà sa tête de filou qui est curieux comme pas possible x) Sacré comédien ♥

Ahlala, photogénique, je ne sais pas. Ils sont très speed du coup il y a très peu de photo' potables x)
Revenir en haut Aller en bas
http://op-rats.weebly.com/
Je suis Contenu sponsorisé





Les Op.Rats 8) Empty
MessageSujet: Re: Les Op.Rats 8)   Les Op.Rats 8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Op.Rats 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'hôtel des Op.Rats
» mes nounouilles, mes ptits rats tout mous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Présentation de vos rats-