Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La troupe en Orange & Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis gingerinwonder




Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2014

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyLun 27 Jan - 1:30

Alors notre troupe est actuellement composée de 7 poilus. On va faire par ordre d'arrivée chez nous.

D'abord il y a Basile.
En fait d'abord il y a eu Léo mais il nous a quitté il y a quelques mois. Basile est un irish bleu (j'ai jamais su définir lequel) standard lisse. Nous l'avons adopté pour tenir compagnie à Léo qui vivait seul à l'époque. Il vient d'animalerie (je sais c'est pas bien mais sur ce point j'ai fait que de la merde je vous préviens tout de suite, c’est pour ça que je ne mets plus les pieds en animaleries...-_-') et il était ultra farouche au début. Petit à petit il s'est habitué à Léo dont il est devenu ultra proche. Quand Léo à commencé à décliné nous avons essayé d'intégrer un nouveau (dont je vous parlerais plus bas) et c’est là que le monstre s'est révélé... Nous avons eu pas mal de soucis avec lui ce qui fait que maintenant il vit seul. C'est un papi relou ! Depuis quelques mois il est castré (dernière solution à une tentative d'intégration qui à tout de même échouée...) et seul dans sa cage et là c’est beaucoup beaucoup mieux ! Il est câlin, bisouilleur, calme,... Une crème ! Ceci dit avec nous il a toujours été cool, surtout avec son papa !

Basile bébé
La troupe en Orange & Noir Img_7712
Avec son pote Léo
La troupe en Orange & Noir Img_7813
La troupe en Orange & Noir Img_9311
C'est pas un enfant comme les autres mais on l'aime quand même ^^'
La troupe en Orange & Noir Img_9810
Et en mode beau gosse parce que c’est un beau gosse !
La troupe en Orange & Noir Sans_t12
La troupe en Orange & Noir Sans_t13

Ensuite il y a Guinness et Seize, on va commencer par Seize puisque c'est d'elle qu'est partie le craquage.
Seizouillette est husky noir dumbo lisse. Elle est particulièrement agréable comme ratte. Son petit plaisir c'est de se percher sur mon épaule. C'est une maniaque qui passe son temps à bouger les tissus des différents dodos quand ils lui semblent trop sales. Pour la petite histoire j'étais partie acheter un étage pour la cage de Léo et Basile et je suis tombée sur une petite bouille qui m'a fait fondre. Alors j'ai passé une vingtaine de minute à baver devant elle et sa colocataire (dont la présentation arrive tout de suite après ^^'). Au début c'était juste par plaisir. Et puis je me suis dit que mon copain étant tombé amoureux de mes deux couillus, je pourrais peut être lui faire cadeaux de ces deux petites puces. Et puis pendant que je réfléchissait j'ai reçu un message m'annonçant que j'étais prise en formation et je me suis plus senti, j'ai attrapé une vendeuse et j'ai embarqué les deux misses sur le coup de l'euphorie...
Guinouille comme nous l’appelons souvent est une perle ! (Comme beaucoup de nos poilus je l'avoue on a vraiment eu de la chance...) C'est une petite irish noire dumbo lisse. C'était donc la coloc de Seize, je ne saurais pas dire si elle sont sœur du coup, puisque Seize à toujours été plus grande. Il faut dire que Guinouille est restée petite. C’est une dominante un peu du tyrannique. Les intégrations ont souvent été musclées avec elle et comme elle est petite c'était pas toujours en sa faveur mais pourtant elle reste le chef !
Elle est d'une intelligence presque chiante des fois parce qu'elle va toujours trouver le moyen de faire LA connerie ! Et en même temps c'est une machine à bisous, une amoureuse de nous ! Par exemple quand elle ne me voit pas plus de 2 jours, elle passe toute la sortie qui suit collé à ma tronche ou à mes mains à me faire des bisous ^^ J'ai réussi à lui apprendre quelques tours,...
Bref une perle je vous dit !

Voilà les deux amours quand elles étaient petites
La troupe en Orange & Noir Img_8910
Seize
La troupe en Orange & Noir Img_9510
La troupe en Orange & Noir Sans_t15
La troupe en Orange & Noir Img_8210
Guinness
La troupe en Orange & Noir Img_9410
La troupe en Orange & Noir Sans_t10
La troupe en Orange & Noir Sans_t14

Ensuite il y a Kil K.
Elle c'est mon amour de ma vie ! Autant tous nos rats sont géniaux, autant elle, elle est magique ! C'est une micro crevette, mais vraiment ! Je me demande limite si elle est pas naine. Elle n'a jamais dépassé les 300g et c'était son poids de "grosse"... C'est encore un craquage irresponsable. Je commençais à vraiment trainer sur les forums, et forcement je voyais des kilos et des kilos de photos de rats... Et j'ai commencé à avoir une envie de ragoutis. Mais je ne comptais pas avoir de nouveaux rats. 4 ça me paraissais largement suffisant. Et puis en allant chercher la nourriture un jour comme un autre on est tombé sur une petite face de pâté toute chiffon aux yeux tout collés de fatigue... Et là c'était pas possible de repartir sans. Une petite hooded agouti dumbo velours. LE coup de foudre ! A peine un doigt mis dans la boite elle l'a attrapé et mode bisous on... Et depuis ça n'a jamais arrêté ! Très intelligente aussi elle connait presque autant de tour que Guinness. C'est un peu la reine de la cage. Quoi qu'elle fasse, quelque soit la relation qu'elle peu avoir avec un de ses colocs, elle fait ce qu'elle veut de tout le monde ! Elle a envie de passer, elle passe, elle a envie de la croquette dans les pattes d'intel, elle la prends, elle a envie de dormir à l'endroit précis ou bidule à posé sa tête, bah elle se couche dessus,... Et personne ne lui dit rien ! C'est la caricature du bébé que tout le monde aime, protège et sur couve ! :p

Le jour de son arrivée
La troupe en Orange & Noir Sans_t13
Adulte
La troupe en Orange & Noir Sans_t17
La troupe en Orange & Noir Img_7410
La troupe en Orange & Noir Sans_t17

Ensuite est arrivée Mélusine
Mélusine c'est un semi sauvetage. Nous allions chercher un panier pour la chienne de la grand mère de mon chéri et il y avait un bac de "solde" avec des 6 rats adultes. Et bien adultes ! J'étais ultra remontée contre l'établissement pour le principe et je pestais dans touts les sens. Et là cloitrée dans un coin, écrabouillée par les autres il y avait une grosse husky noire standard lisse. Mais pas naturellement grosse. Elle était plus que pleine, sur le bord de l'implosion. Du coup j'ai parlementé avec mon chéri et j'ai pas pas pu me résigner à la laisser là. J'ai appelé une vendeuse pour prendre la petite et cette cruche (je déteste les vendeurs d'animalerie qui ne sont pas foutu d'être honnête ou de se renseigner un peu sur ce qu'ils vendent) me dit "par contre elle est peut être enceinte celle là" -_- sans déconner ?! Bref on est parti avec la grosse qui nous a fait ses petits le lendemain. Il y en avait 3 vivants. Elle s’est montrée exemplaire comme maman ! Nous avons réussi à caser tous les petits mais la mémère est toujours restée ultra farouche. Elle pince presque à chaque fois qu'on lui présente un doigt ou qu'elle en croise un en promenade. Mais elle accepte les câlins et creugnote même de temps en temps quand on la force un peu. Je suis complètement dingue de ses yeux ! Elle a de grands yeux noirs tellement bien dessinés, on pourrait croire qu'elle est maquillée :p Je vous laisse juger !
Le jour de son arrivée (mattez moi la taille de ce bide ! XD)
La troupe en Orange & Noir Sans_t15
La troupe en Orange & Noir Sans_t10
La troupe en Orange & Noir Sans_t18
La troupe en Orange & Noir Sans_t13
Et ça c'est sa place préférée ^^'
La troupe en Orange & Noir Sans_t18

Le suivant c'est Mathurin dit Tutu. Tutu c'est encore un craquage un peu comme Kil K. J'ai eu ma période siam et Léo commençait à décliner, nous pensions donc à prendre un petit nouveau pour faire une intégration en douceur avant que Léo ne nous quitte pour que Basile ne reste pas tout seul après. Et on est tombé sur Tutu... Et j'ai encore craqué... Un beau himalayen /siamois (petit il était vraiment très clair et après plusieurs débats sur des forums, nous avons opté pour himalayen, mais maintenant il a bien foncé et je serais tenté de dire siamois... bref c'est pas complètement arrêté :p) ça s'est très mal passé... Après la quarantaine nous avons tenté les présentations, ça a été compliqué, ça a mit beaucoup de temps mais on a finit par y arriver. Tutu à passé 2 mois avec les gars et une nuit: pugilat ! J'ai retrouvé Tutu avec le coup ouvert au niveau de la nuque. J'ai eu la trouille de ma vie et je l'ai retiré. Une fois soigné et cicatrisé, j'ai retenté de le mettre avec les gars mais impossible, c'était baston sur baston, Tutu hurlait à longueur de temps il avait la trouille tout le temps et il a fallut une autre grosse baston et d'autres grosses blessures pour qu'on abandonne l'idée de les mettre ensemble. Du coup nous avons fait castrer Tutu et il à pris la tête du harem avec les filles. Sinon c'est un amour ! Une grosse patate à câlin, bisouilleur et creugnotteur. C'est mon gros doudou !
Bébé
La troupe en Orange & Noir Sans_t11
Avec sa blessure (et ça avait déjà commencé à cicatriser là, je vous laisse imaginer la taille qu'elle faisait au départ...)
La troupe en Orange & Noir Sans_t11
La troupe en Orange & Noir Sans_t15
La troupe en Orange & Noir Sans_t19
La troupe en Orange & Noir Sans_t20

Et enfin Raoul !
Raoul est notre ultime tentative pour ne pas laisser Basile seul... C'est un semi sauvetage aussi mais moins flagrant... En fait c'est un rat que je voyais dans l'animalerie de chez mes parents à chaque fois que j'y allais... Genre plus de 6 mois d'affilé... Et il me faisait de la peine pcq je voyais grandir et rester là... En fait ils étaient 4 dans son cas. Tous des rex et une double rex. J'ai demandé à une vendeuse quels age ils avaient et elle a d'abord tenté de me répondre 4... J'ai du lui lancer un regard tellement dubitatif qu'elle est monté à 5 pour finir par m'avouer qu'ils devaient avoir entre 6 et 7 mois. On en a discuté un peu et en fait visiblement c'est le rex qui ne passe pas les clients qui ne s'y connaissent pas pensent qu'ils ont une maladie et du coup les rats restent et vieillissent là bas. J'ai eu la mauvaise idée de lui demander comment finissaient les vieux rats et quand elle a parlé de serpent j'ai commencé à faiblir. Et j'ai décidé d'en prendre un. Et je remercie la demoiselle qui ne m'a pas vendu, mais donné Raoul. C'est un beau hooded noir standard rex down-under (il a juste 2 petites gouttes sous le bidou !). Niveau caractère il est mignon comme tout mais il reste plus distant que les autres. L'intégration n'a pas marché comme vous avez du le comprendre au début... Du coup il est avec les filles lui aussi.
J'ai pas beaucoup de photo de lui par contre... ça va venir !
La troupe en Orange & Noir Sans_t10
La troupe en Orange & Noir Sans_t11


Voilà pour notre troupe ! Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis tsukina3112




Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2014

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyMar 28 Jan - 15:12

Coucou, tu fais des photos magnifiques je trouve !!!


bienvenue à tes poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis gingerinwonder




Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2014

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyMar 28 Jan - 15:17

Merci ! Very Happy
C'est un de mes passe temps parmi tous les autres :p Et des fois les poilus s'y prêtent bien... Mais pas tout le temps... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Je suis fanny.44

Admin
fanny.44

Messages : 126
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 31
Localisation : Nantes

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyDim 2 Fév - 13:18

Punaise ces photos *-* et ces rats !
J'adore je vois le premier je dis "ouaaah je kiff", puis la deuxième, troisième.. nan en faite pas de préférence, ils sont tous superbes !!! Very Happy en faite t'as la totale des phénos que j'adore, du noir, agouti, siamois, du bleu.. pfff *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesratspaysdelaloire.forumactif.org
Je suis gingerinwonder




Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2014

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyDim 2 Fév - 15:19

C'est vrai qu'ils sont beaux mes poilus ^^
Merci pour eux en tout cas
J'essaierai de vous remettre quelques photos plus récente dans pas trop longtemps mais en ce moment je prends pas trop le temps de faire des vrais photos... :s je shoot surtout sur le vif avec le téléphone et c’est moins bien du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Chayam


Chayam

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 35
Localisation : Marne

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyJeu 13 Fév - 11:58

Bravo pour les photos !

Et ces rats sont trop mimis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Delphine


Delphine

Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 33
Localisation : La Roche sur Yon

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyJeu 13 Fév - 13:01

Ils sont splendides! J'adore les photos de toutes ces petites bouilles! Et je craque sur les beaux yeux noirs de Mélusine, ils me rappellent ceux de Truffe, mon premier rat  Smile  (ma photo d'avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Je suis gingerinwonder




Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2014

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyJeu 13 Fév - 16:04

Merci Chayam Smile

C'est marrant Truffe, sans lire ton commentaire je me suis fais la réflexion aussi pour les yeux de Mélusine et de Truffe du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Delphine


Delphine

Messages : 55
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 33
Localisation : La Roche sur Yon

La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir EmptyJeu 13 Fév - 19:18

vive les husky  Very Happy 
en tout cas ce sont tous des beautés!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis Contenu sponsorisé





La troupe en Orange & Noir Empty
MessageSujet: Re: La troupe en Orange & Noir   La troupe en Orange & Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La troupe en Orange & Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma troupe de pitounes
» La troupe au rapport
» Ma troupe, Trop "Girly" ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos rats :: Présentation de vos rats-